Rapport d'activité 2016
 
 
nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred






Demande de logement social en ligne

 

1000 logements dans l'Hérault

 

Résidence Domaine Gellone

 

Le Domaine de Gellone inaugurée

Le domaine de Gellone, résidence de 47 maisons, parachève l’urbanisation du nord de Saint Gély du Fesc, en interface avec un vaste espace naturel de grande qualité. La typologie variée des logements (maisons de plain-pied ou avec étage, maisons patios), le mode de groupement de l’habitat (basé en particulier sur la mutualisation du stationnement) favorise des formes architecturales et l’insertion de l’opération dans le site. L’alternance des volumes et des couleurs, le dialogue entre les toits en tuiles monopente et les toitures terrasses confèrent à la résidence des ambiances villageoises. Les qualités fonctionnelles des logements, leur intimité, ont été particulièrement étudiées pour favoriser le confort d’usage et le bien vivre ensemble.

 

Désormais, Un toit pour tous compte 1000 logements dans le département de l'Hérault, sur un territoire particulièrement tendu avec pas moins de 13 communes carencées, un foncier rare, donc des prix très élevés, un zonage de défiscalisation défavorable pour le logement social des familles, la puissance hégémonique des deux gros acteurs publics historiques du secteur… et de très forts besoins : 70% de la population est éligible à un logement aidé. » Bref, pour Un toit pour tous, l’obligation était urgente de se retrousser les manches. Le 1000ème logement livré fin juillet 2017 confirme que le pari, plus que délicat, a bien été tenu.

 

Le Domaine de Gellone compte 12 logements individuels de type 3 et type 4, compris entre 70 et 88 m². Le coût total de l'opération est d'1 790 000 €.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur