nouvellesresidred
 
 
propritred
 
 
propritred

 

 


 
 

Pose de la « première pierre » de Fil d’Ariane : la première Résidence Accueil du Gard

 

 En présence de la Préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon

 

Un projet en partenariat avec les associations

« Fil d’Ariane » est un programme locatif de 22 logements accompagnés dédiés à des personnes fragilisées par un handicap psychique. Ce mardi 23 novembre 2021, les collectivités, les associations partenaires, les financeurs et Un toit pour tous se sont réunis pour poser une pierre supplémentaire à ce projet vertueux.

Tiré de la mythologie grecque, le fil d'Ariane symbolise le fait de montrer la voie et c'est précisément ce qu'a fait Un toit pour tous en partenariat avec trois associations gardoises profondément tournées vers l'humain : l’UNAFAM (l'Union nationale de familles et amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques), AEMC (l'Association Educative du Mas Cavaillac) et l’association Inter’aide.

 

La Première Résidence Accueil du Département

La Résidence Accueil accueille des personnes en situation d’isolement et d’exclusion sociale, fragilisées par un handicap psychique mais qui sont suffisamment autonomes pour accéder à un logement privatif.

 

Un engagement et une mobilisation des collectivités

Les financements de l’Etat, de la Région Occitanie, du Département et de Nîmes Métropole permettent la construction de Fil d’Ariane. Sans l’engagement et la mobilisation de chacun, la concrétisation de ce projet n’aurait pas pu voir le jour. Conscients que l’accès au logement pour les personnes en situation de handicap est un parcours long et difficile, nous espérons, ensemble, pouvoir montrer la voie avec Fil d’Ariane.

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur