Demande de logement social en ligne

Les aides financières pour votre logement social

L'aide personnalisée au logement

Tous les logements d’Un Toit pour Tous ouvrent droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) ou à l’Allocation Logement (AL): tout dépend de vos ressources, de la composition de votre famille et du montant du loyer hors charges. Cette aide au logement est calculée selon des barèmes établis par l’Etat.

Vous ne recevez pas directement l’APL: la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA) la verse directement à Un Toit pour Tous qui la déduit de votre loyer.

Votre location commence un 1er novembre? Sauf exception, vous pourrez bénéficier de l’APL à partir du 1er décembre; autrement dit, à compter du premier jour du mois suivant la date d’effet de votre contrat de location.

Attention ! Pour maintenir vos droits, chaque année vous devez renvoyer sans délai le formulaire de déclaration de ressources que votre Caisse d’Allocation Familiales vous remettra. Si vous ne répondez pas, l’APL ne sera plus versée ni déduite de votre loyer à partir du 1er juillet.

Loyers impayés = suspension de l’APL !


Attention, toutes absences injustifiées du paiement de votre loyer entraîneront systématiquement la suspension de votre APL. En cas de difficultés, appelez Un Toit pour Tous, des conseillers sont à votre écoute.
  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur