Demande de logement social en ligne

Entretien du logement

Entretenir son logement

Durant tout le temps d’occupation de votre logement, vous êtes tenu de l’entretenir et d’exécuter les réparations qui sont à votre charge, pour maintenir votre logement en bon état.


Radiateurs: ne placez pas de meubles devant les radiateurs et ne séchez pas le linge sur les convecteurs: cela empêche la bonne diffusion de la chaleur et génère de la moisissure.


Robinetterie: fermez correctement vos robinets, il y va de vos économies de consommation. Dès que vous constatez une légère fuite, appelez notre entreprise partenaire. Et évitez de forcer les têtes de robinet.


Appareils sanitaires: veillez à ne pas faire tomber d’objets lourds ou métalliques qui risquent de briser cet appareillage; la réparation vous serait facturée. Vérifiez s’il n’existe pas de fuite au niveau des évacuations.


Chauffe-eau: facilitez la régularité des révisions par la société de maintenance. Ne procédez à aucun démontage personnel.


Fixations: évitez de multiplier les trous, assurez-vous du support et adoptez les fixations aux supports.


Insectes: le maintien en bon état de propreté de votre logement évitera l’apparition d’insectes.


Ventilation: le système de ventilation est conçu pour votre bien-être et votre hygiène. Il renouvelle l’air de vos pièces. Ne bouchez surtout pas les grilles d’entrée d’air frais et les bouches d’extraction. Nettoyez-les régulièrement, vous éviterez moisissures, condensation et inconfort.


A savoir !

Avant d’engager vous-même des travaux (revêtement de sol, sanitaire, maçonnerie, etc.), demandez conseil à Un Toit Pour Tous qui vous indiquera la marche à suivre. Toute transformation dans l’agencement du logement doit faire l’objet d’une demande d’autorisation écrite.


réparation

téléchargez le manuel d'entretien

  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur