Votre arrivée dans votre logement social |
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Ce que vous devez faireLe dépôt de garantie Il correspond à un mois de loyer hors charges. Il est demandé à la signature du bail et destiné à garantir le montant des sommes restant dues à votre départ. Assurez vous !Assurer votre logement, c’est obligatoire et utile. Vous devez vous assurer pendant toute la période de location. La loi et votre contrat de location vous y obligent. Chaque année, vous devez fournir à Un Toit pour Tous une attestation indiquant la période de garantie. Contre quels riques vous assurer ?Obligatoirement Contre les dommages causés à l’immeuble, aux voisins, soit par incendie, explosion, dégâts des eaux ou dommage électrique.
Par précaution Assurez-vous contre le risque de “responsabilité civile” : pour tous les dommages causés accidentellement à autrui par vous-même, vos enfants, votre conjoint, votre animal, une personne que vous employez ou un objet vous appartenant Que faire en cas de sinistre ?Prévenez immédiatement Un Toit pour Tous et votre assureur (vous disposez d’un délai maximum de 5 jours et en cas de vol, de 24 heures). N’oubliez pas que vous devez fournir la preuve des dommages (veillez à conserver tout ce qui peut justifier de la valeur des biens détériorés ou disparus : factures, certificats de garantie...). Conseils⇒ Pensez à vérifier régulièrement le bon état des flexibles et leur date de validité. |