Demande de logement social en ligne

Parlons argent

Le loyer et les charges

Le loyer

 Le loyer que vous payez chaque mois sert à rembourser les emprunts faits par Un Toit pour Tous pour construire les logements, à financer l'entretien des groupes immobiliers, à payer certains frais de gestion mais aussi les impôts, les taxes et à rémunérer le personnel.
Le loyer est payable à terme échu, c’est-à-dire en fin de mois et devra être réglé avant la date limite de paiement (le 5 de chaque mois. Par exemple, vous devrez régler votre loyer du mois de février avant le 5 mars.)

Les charges

Les charges sont les prestations, services ou fournitures assurés par Un Toit Pour Tous ou par des entreprises sous-traitantes, elles correspondent:

  • Aux consommations liées aux parties communes (électricité et eau des communs, nettoyage, ascenseurs...),
  • A l’entretien de certains équipements privatifs (chauffe-eau, chaudière...) et à l’entretien des communs (escaliers, halls, espaces verts...),
  • Aux taxes d’enlèvement des ordures ménagères.

Les charges font l’objet d’un paiement d’acomptes (ou provisions) mensuels indiqués sur l’avis d’échéance et d’une régularisation annuelle. Le décompte de régularisation édité en mars de chaque année vous informe du montant réel de ces dépenses et tient compte des acomptes versés qui peuvent être suffisants ou non:
⇒ Le solde est alors porté sur votre compte en plus ou en moins selon votre cas.


Le surloyer

Appliqué sur la base de textes législatifs en vigueur par l’organisme aux locataires dont les revenus imposables ont évolué et dépassent les plafonds des ressources applicables pour l’attribution de l’appartement qu’ils occupent.

Modes de règlement

Un toit pour tous vous propose différents modes de paiement pour régler votre loyer et/ou vos charges locatives.

  1. Le paiement par chèque
  2. Le prélèvement automatique, pour lequel vous pouvez télécharger l'autorisation de prélèvement à remettre à votre organisme bancaire.
  3. Le paiement par mandat compte, quelle que soit l'agence dont vous dépendez, Nîmes, Ales ou Montpellier un seul numéro de CCP: 91465P.
    Relevez ensuite votre numéro client qui figure en haut à gauche de votre avis d’échéance et reportez le tout sur le mandat compte.
  4. Le paiement en ligne par CB, pour payer en ligne munissez vous de votre dernier avis d'échéance.
  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur