Demande de logement social en ligne

La vente aux habitants (vente HLM)

Devenez propriétaire en sécurité

Dans le respect de la réglementation, Un toit pour tous s’attache à favoriser l’accession de ses locataires et en tout premier lieu dans le cadre de la vente aux habitants.


En effet, le dispositif de vente aux habitants plus connu sous le nom de vente HLM s’adresse en priorité aux locataires de leur résidence. Ils bénéficient :

  • D’une décote importante par rapport au prix du marché (jusqu’à -35% de l’estimation réalisée par France Domaines)

  • D’une priorité pour acheter un logement correspondant à leurs besoins : par exemple un jeune couple qui souhaite avoir des enfants pourra acheter un logement plus grand, ou au contraire un ménage dont les enfants sont partis pourra acheter un logement plus petit


La réglementation applicable à la vente aux habitants prévoit également un délai de 2 mois pendant lequel les locataires d'Un toit pour tous habitant le département sont prioritaires lors de la commercialisation d’un logement vacant. Dans ce cas là, des prix préférentiels sont également pratiqués.


Ainsi, dans le cadre de la vente HLM et grâce à ces dispositions, les logements sont majoritairement vendus aux locataires Un toit pour tous qui représentent près de 90% des acheteurs.


Seule la résidence du Hameau de Vacquerolles à Nîmes bénéficie de cette démarche de vente aux locataires.


  Rechercher

Lancez une recherche et trouvez l'actualité
qui vous intéresse.

HeR-couleur